Qu'est-ce que Movember ?
Movember est la principale organisation caritative qui change la situation de la santé masculine à l'échelle mondiale. Elle se concentre sur la santé mentale et la prévention du suicide ainsi que sur le cancer de la prostate et le cancer des testicules. Grâce aux dons recueillis dans le monde, Movember finance des recherches médicales novatrices, des tests et traitements innovants contre le cancer, ainsi que des projets dans le domaine de la santé mentale.
En plus de s'attaquer aux principaux problèmes de santé auxquels les hommes sont confrontés, la mission de Movember est de motiver les hommes à rester en bonne santé dans tous les domaines de la vie, en mettant l'accent sur les relations sociales.
Les règles de Movember
- Commencer par se raser de près - Laisser pousser sa moustache pendant un mois - Veiller à ce que sa barbe soit bien soignée - Trouver son style de moustache - Attirer l'attention sur la santé des hommes et collecter des fonds
En plus de s'attaquer aux principaux problèmes de santé auxquels les hommes sont confrontés, la mission de Movember est de motiver les hommes à rester en bonne santé dans tous les domaines de la vie, en mettant l'accent sur les relations sociales.
Les règles de Movember
- Commencer par se raser de près - Laisser pousser sa moustache pendant un mois - Veiller à ce que sa barbe soit bien soignée - Trouver son style de moustache - Attirer l'attention sur la santé des hommes et collecter des fonds
Qu'est-ce que Movember ?
Movember est la principale organisation caritative qui change la situation de la santé masculine à l'échelle mondiale. Elle se concentre sur la santé mentale et la prévention du suicide ainsi que sur le cancer de la prostate et le cancer des testicules. Grâce aux dons recueillis dans le monde, Movember finance des recherches médicales novatrices, des tests et traitements innovants contre le cancer, ainsi que des projets dans le domaine de la santé mentale.
En plus de s'attaquer aux principaux problèmes de santé auxquels les hommes sont confrontés, la mission de Movember est de motiver les hommes à rester en bonne santé dans tous les domaines de la vie, en mettant l'accent sur les relations sociales.
Les règles de Movember
- Commencer par se raser de près - Laisser pousser sa moustache pendant un mois - Veiller à ce que sa barbe soit bien soignée - Trouver son style de moustache - Attirer l'attention sur la santé des hommes et collecter des fonds
En plus de s'attaquer aux principaux problèmes de santé auxquels les hommes sont confrontés, la mission de Movember est de motiver les hommes à rester en bonne santé dans tous les domaines de la vie, en mettant l'accent sur les relations sociales.
Les règles de Movember
- Commencer par se raser de près - Laisser pousser sa moustache pendant un mois - Veiller à ce que sa barbe soit bien soignée - Trouver son style de moustache - Attirer l'attention sur la santé des hommes et collecter des fonds
Gillette : Partenaire de la Fondation Movember
La mission conjointe : #CouragePourMo - faire de la santé des hommes un réel enjeu
Pendant tout le mois de novembre, les hommes sont encouragés à se laisser pousser une Mo-ustache (ou Mo) parce que, dans ce contexte précis, elle n’entre plus seulement dans les codes de la mode : elle crée une prise de conscience et se fait l’instigatrice d’échanges sur l’important sujet de la santé des hommes.
Les hommes ne parlent pas assez de la santé mentale ni des cancers de la prostate et des testicules. C’est justement ce que Movember entend changer, en sensibilisant les gens et en collectant des dons. En tant que partenaire officiel de la Fondation Movember, Gillette propose les produits idéaux pour arborer une moustache parfaite et utilise également cette occasion pour faire une bonne action au travers du rasage quotidien.
Une moustache qui encourage la conversation peut permettre de faire la différence et de lever les tabous sur cette cruciale question de la santé des hommes.
Pendant tout le mois de novembre, les hommes sont encouragés à se laisser pousser une Mo-ustache (ou Mo) parce que, dans ce contexte précis, elle n’entre plus seulement dans les codes de la mode : elle crée une prise de conscience et se fait l’instigatrice d’échanges sur l’important sujet de la santé des hommes.
Les hommes ne parlent pas assez de la santé mentale ni des cancers de la prostate et des testicules. C’est justement ce que Movember entend changer, en sensibilisant les gens et en collectant des dons. En tant que partenaire officiel de la Fondation Movember, Gillette propose les produits idéaux pour arborer une moustache parfaite et utilise également cette occasion pour faire une bonne action au travers du rasage quotidien.
Une moustache qui encourage la conversation peut permettre de faire la différence et de lever les tabous sur cette cruciale question de la santé des hommes.
Pourquoi est-ce important ?
Chaque année, près de 74 000 hommes reçoivent un diagnostic de cancer des testicules ou de la prostate. Le taux de suicide est trois fois plus élevé chez les hommes que chez les femmes, sans oublier que l’épidémie de Covid-19 et l’isolement social qui l’accompagne ont accentué le phénomène. Les premiers intervenants, comme les secouristes, se trouvent particulièrement concernés, car nombre d’entre eux souffrent de troubles de la santé mentale.
Dans la volonté d’aider les hommes à vivre plus heureux, en meilleure santé et plus longtemps, Movember sensibilise le public et collecte des fonds pour faire avancer des recherches et des initiatives fondamentales sur la santé mentale et physique des hommes.
« Avec Gillette, nous sommes désormais épaulés par un partenaire solide. En étant quotidiennement présent aux côtés de millions d’hommes, Gillette contribue à promouvoir la moustache par sa qualité d’expert en produits de rasage et de toilette pour hommes. La marque favorise également la sensibilisation du public, fait naître les conversations et contribue à faire évoluer positivement la santé des hommes, en particulier durant Movember », explique Michael Fischer, directeur européen de Movember.
Le but ultime recherché n’est pas d’obtenir un rasage exceptionnel, mais de véhiculer plus que jamais une image masculine moderne et variée. Il s’agit également d’aborder des sujets supposés être désagréables, comme la santé des hommes. Fidèle à la devise « Courage pour Mo. Ensemble pour la santé des hommes », chacun peut apporter sa pierre à l’édifice pour engager l’important dialogue.
André Hafner, directeur général de Gillette DACH, ajoute : « C’est exactement le dialogue que nous engageons chez Gillette - à travers nos employés, nos partenaires, notre environnement et, enfin et surtout, nos propres moustaches pendant Movember. Être le meilleur des hommes aujourd’hui signifie être là pour les autres et, en particulier, prendre soin de sa propre santé. Gillette a un long passé de soutien aux hommes depuis des générations. Nous mettons aujourd’hui davantage à profit cette puissante influence pour attirer l’attention sur l’enjeu de la santé des hommes pendant Movember et encourager la participation ».
Dans la volonté d’aider les hommes à vivre plus heureux, en meilleure santé et plus longtemps, Movember sensibilise le public et collecte des fonds pour faire avancer des recherches et des initiatives fondamentales sur la santé mentale et physique des hommes.
« Avec Gillette, nous sommes désormais épaulés par un partenaire solide. En étant quotidiennement présent aux côtés de millions d’hommes, Gillette contribue à promouvoir la moustache par sa qualité d’expert en produits de rasage et de toilette pour hommes. La marque favorise également la sensibilisation du public, fait naître les conversations et contribue à faire évoluer positivement la santé des hommes, en particulier durant Movember », explique Michael Fischer, directeur européen de Movember.
Le but ultime recherché n’est pas d’obtenir un rasage exceptionnel, mais de véhiculer plus que jamais une image masculine moderne et variée. Il s’agit également d’aborder des sujets supposés être désagréables, comme la santé des hommes. Fidèle à la devise « Courage pour Mo. Ensemble pour la santé des hommes », chacun peut apporter sa pierre à l’édifice pour engager l’important dialogue.
André Hafner, directeur général de Gillette DACH, ajoute : « C’est exactement le dialogue que nous engageons chez Gillette - à travers nos employés, nos partenaires, notre environnement et, enfin et surtout, nos propres moustaches pendant Movember. Être le meilleur des hommes aujourd’hui signifie être là pour les autres et, en particulier, prendre soin de sa propre santé. Gillette a un long passé de soutien aux hommes depuis des générations. Nous mettons aujourd’hui davantage à profit cette puissante influence pour attirer l’attention sur l’enjeu de la santé des hommes pendant Movember et encourager la participation ».
Foire aux questions
Faire un don : Inscrivez-vous directement sur le site Gillette de Movember. Faites un don et commencez à laisser pousser votre plus belle moustache au fil du mois de Novembre.
Tout le monde peut y participer, hommes et femmes. Pas besoin d'être un homme pour acheter un pack Movember pour votre chéri ou de récolter des fonds sur Movember. Vous pouvez même faire un mois de non-rasage pour la bonne cause, rejoindre ou créer une équipe ou inciter les hommes de votre entourage à jouer le jeu.