À propos de Gillette

UNE HISTOIRE PRÉCISE

Une histoire précise

Nous avons hérité notre passion pour la précision d'un homme : King C. Gillette. Depuis plus de cent ans, sa vision est à l'origine d'innovations qui vous offrent le meilleur rasage au monde.

1900

1900
PROTOTYPE

King C. Gillette a une idée révolutionnaire. Il veut créer des lames jetables si fines et si dures que leur fabrication est jugée impossible par des scientifiques pourtant issus du MIT. En 1901, il leur prouve qu'ils se trompaient grâce une innovation majeure.

1920

1920
NOUVEAU MODÈLE AMÉLIORÉ

Gillette® se lance pour défi de créer la première innovation mécanique depuis la création de l’entreprise : modifier l’angle de la lame pour un meilleur contact avec la peau et améliorer la prise en main, ainsi que les éléments d’ouverture et de fermeture. Le premier "outil de précision".

1957

1957
AJUSTABLE

Mise sur le marché du premier rasoir ajustable avec trois réglages : pour les barbes courtes, moyennement épaisses et épaisses. Au fil des années d’autres améliorations se sont ajoutées pour atteindre un total de 9 réglages. C’est à ce moment précis que l’entreprise a entrepris de modifier le rasoir d’un point de vue mécanique pour que celui "participe" à l’ajustement des lames sur le visage.

1965

1965
TECHMATIC

C’est le premier rasoir avec une "bande continue" embobinée et rétractable. Cette innovation permettait pour la première fois à l’utilisateur de ne plus avoir à toucher la lame. Ce design est une amélioration très stylisée du modèle original Techmatic, un classique chez Gillette pendant plus de 30 ans. Son design incarne l’expérimentation dans le domaine du design industriel.

1971

1971
TRAC II®

Gillette produit le Trac II, le premier système de rasage doté de deux lames.

1977

1977
ATRA®

Gillette lance le système Atra / Contour, le premier rasoir doté de deux lames montées sur une tête pivotante qui leur permet de mieux s'adapter aux contours du visage, pour un rasage encore plus net.

1985

1985
ATRA PLUS®

Le Gillette Atra Plus / Contour Plus — le premier rasoir avec une bande lubrifiante — est commercialisé.

1990

1990
SENSOR®

Gillette lance Sensor — le premier rasoir doté de deux lames montées individuellement sur des ressorts ultra-sensibles qui s'adaptent aux contours de chaque visage.

1998

1998
MACH3

Gillette repousse les limites de la performance avec MACH3®, la première technologie trois-lames pour un rasage toujours plus doux, toujours plus près.

2006

2006
FUSIONTM

L'arrivée des rasoirs Gillette Fusion® — en versions manuelle et à pile. Dotés de cinq lames, ils surpassent le MACH3 dans tous les domaines. Tout simplement le plus confortable et le plus précis des rasages signés Gillette.

2015

2015
FUSION PROGLIDE®

La technologie Gillette FlexBall™ franchit un cap supplémentaire dans la révolution technologique du rasage. Sa tête pivotante s'adapte au moindre contour du visage pour garantir un contact maximal.

2016

2016
FUSION PROSHIELDTM

Gillette Fusion ProShield® avec des bandes lubrifiantes à l’AVANT et, à l’arrière, des lames dressent un bouclier contre les irritations. Les rasoirs ProShield sont également munis de la technologie FlexBall.